Qu’est ce que la réflexologie ?

Bien plus qu’un simple massage des pieds, la réflexologie est une technique douce, ancestrale, permettant au corps de retrouver son équilibre, en stimulant ses facultés d’auto-régulation. Elle permet également la détente et la relaxation profonde.

Elle repose sur le principe que le pied est une projection du corps humain en miniature : chaque organe est représenté sur une petite surface précise du pied, appelée zone réflexe.

Chez les personnes en bonne santé, l’énergie vitale circule librement et alimente l’ensemble du corps de façon équilibrée. Il arrive pourtant que le flux énergétique soit interrompu ou ralenti, engendrant un déséquilibre. Le massage des zones réflexes peut faire sauter ces « bouchons » et rétablir l’équilibre du système énergétique.

La réflexologie : Pour qui ? Pour quoi ?

POUR TOUS, adultes et enfants

Alliée du quotidien, la réflexologie permet d’améliorer sa qualité de vie :

  • Activer les systèmes d’auto-régulation du corps : la digestion, le sommeil, le système uro-génital, le système immunitaire, le système respiratoire, la circulation sanguine et lymphatique…
  • Accompagner et prévenir les douleurs chroniques, la fatigue, le stress et l’anxiété, les maux de tête, les troubles féminins, les douleurs musculo-squelettiques ou articulaires…
  • Accompagner les femmes, du désir de grossesse au post partum.

Contre indications

Problèmes circulatoires (phlébite déclarée, thrombose) ou inflammation des membres inférieurs

Risques cardio-vasculaires élevés

Personnes fiévreuses

Pied blessé (fracture, entorse…)

Jeunes filles en période de règles

Pour toutes les personnes présentant un cancer ou des problèmes rénaux graves, demander l’aval du médecin traitant.

Le Réflexologue n’est pas un Médecin. Il ne prescrit pas, ne fait pas de diagnostic, et ne peut modifier un traitement médical. Seul le médecin est habilité à le faire. De même, la réflexologie n’est pas un acte médical.